Workshop UCC à l’occasion de l’événement Climacte à Nice le 25 mars 2019

Workshop UCC GRAND SUD à l’occasion de l’événement CLIMACTE à Nice le 25 mars 2019

L’UCC GRAND SUD est partenaire de la 1ère édition de l’événement CLIMACTE qui aura lieu les 25 & 26 mars au Parc Phoenix (Terrasse 1 au 405 Promenade des Anglais)à Nice.

Climacte Mediaschool Nice – 25 et 26 mars 2019 – “Faites chauffer vos neurones, pas la planète !”

WORKSHOP UCC GRAND SUD

  • RDV le 25/03 à 14h au Parc Phoenix à Nice2 sessions d’1h30 – Ateliers “Qu’est une agence active et responsable ?”, “Pourquoi être une agence active et responsable et comment ?”
  • Retrouvez notre speaker Gillian BRIAL de l’Agence de communication adhérente UCC : BHB Communication.

Ce #workshop sera dédié à la présentation de la genèse de notre Charte des Agences actives et responsables.

Les Workshops sont réservés à la communauté des étudiants et intervenants de Mediaschool uniquement. Sont ouverts au public : la conférence du lundi 25 au soir et le concert du 26 au soir sur inscription (obligatoire) via le site www.climacte.org

NB : L’UCC GRAND SUD est un label de qualité pour les Agences Conseil en Communication et nos agences adhérentes s’engagent dans la RSE !

A PROPOS DE CLIMACTE

Un événement fédérateur autour d’une cause essentielle :
Les étudiants du campus Mediaschool Nice organisent un grand rassemblement afin de réfléchir aux mesures concrètes qui peuvent être adoptées par les professionnels de la #communication et du #web afin d’œuvrer à la préservation de notre #planète.

A cette occasion, les 225 étudiants porteurs du projet ont convié les professionnels des secteurs de la communication et du web ainsi que des experts engagés dans la transition éco-environnementale à se réunir.

Les deux journées seront rythmées par des conférences et tables rondes, menées par des spécialistes environnementaux, climatologues, experts du web et de la communication, tous engagés dans des actions éco-responsables. Les workshops permettront ensuite de passer de la réflexion à l’action en proposant des solutions concrètes à adopter. La finalité de ces deux journées sera de créer une « charte de bonne conduite » du communicant responsable.

De nombreux partenaires régionaux apportent leur soutien à CLIMACTE, dont la Métropole Nice Côte d’Azur car l’événement s’inscrit en résonance avec le déploiement du plan climat mis en place pour les 49 communes du territoire.

Une conférence et un concert ouverts au public :

Une conférence Grand Public se tiendra le lundi 25 mars de 18h30 à 20h30 sur le thème de la résistance au changement. Seront présents, Jérôme Palazzolo, psychiatre et chercheur en psychologie cognitivo-comportementale, Richard Chemla, président du Centre de Découverte du Monde Marin et Romuald Priol, développeur full-stack engagé dans la conception responsable, afin de débattre autour de 3 points :
– Mesurer l’urgence climatique
– Comprendre la résistance au changement
– Trouver des clés pour convaincre.

Lien réservation conférence grand public : http://bit.ly/2Has6FW

Un concert de clôture au profit de deux associations : The Ocean Cleanup et la fondation du Centre de Découverte du Monde Marin, se tiendra le mardi 26 mars de 18h30 à 23h30.
En programmation : – Dj THOJ – Dj OSCH – Adamandy – Zanalee etc.

L’entrée est au tarif de 7€.

Des animations seront proposées, une performance live sera réalisée par l’artiste FABEN en association avec The Ocean Cleanup et les étudiants de Mediaschool Nice, à partir d’objets recyclés.

Lien billetterie concert : http://bit.ly/2T8ktHc

Pour soutenir les étudiants dans l’organisation de cet événement d’envergure, un appel aux contributions a été lancé sur la plateforme de financement participatif Ulule : https://fr.ulule.com/climacte.

Retrouvez la liste complète des intervenants et le programme complet sur : www.climacte.org

#agir #engagement #RSE #climacte2019

 

%d blogueurs aiment cette page :