La marque Carnet de Vol donne des ailes à GAZELLE

La marque Carnet de Vol donne des ailes à GAZELLE

Carnet de Vol, la marque de prêt à porter pour hommes, installée à Sophia Antipolis a fait appel à GAZELLE communication pour assurer son développement à partir d’un positionnement à forte valeur ajoutée.

La marque créée en 1989 par Michel Weil, un passionné d’aviation, a préempté pour son positionnement les valeurs attribuées aux pionniers tels Saint-Exupery.

Rachetée en 2005, par un groupe italien, la marque a peu à peu perdu son âme et s’est banalisée.

Depuis 2016, « Carnet de Vol », reprise par le groupe français Fadegest, a souhaité revenir à ses fondamentaux. La marque, qui fête ses 30 ans en 2019, dispose déjà de 80 points de vente et devrait atteindre les 100 boutiques d’ici la fin d’année. Suivant une stratégie omni-canal, un site d’e-commerce permet aux fans d’acheter également leurs vêtements en ligne.

Un storytelling valorisant pour les clients

Avec GAZELLE, Carnet de Vol développe un marketing de l’offre basé sur 2 propositions :

  • Présenter aux hommes qui désirent émerger de la mêlée, un dressing correspondant à leur attitude de « pilote de leur vie »
  • Offrir aux « conquérants du quotidien » l’opportunité d’afficher les symboles de leur ambition

Il s’agit de créer une tribu de fans autour du mental des pionniers de l’aviation et de susciter de l’engagement en faisant ressentir à ses clients les émotions liées à l’univers de l’aviation.

(82% des clients qui se sentent fortement engagés sur le plan émotionnel vis-à-vis d’une marque privilégieront toujours les produits de cette marque lors de leurs achats – (rapport institut DTI/Capgemini 06/2018).

CONTACT GAZELLE – Gazelle, l’agence de communication des marques performantes
01 Bd Paul Doumer – 06110 Le Cannet
Tél. 04 92 18 66 06 – courrier@gazellecommunication.fr

%d blogueurs aiment cette page :